- Titre VO : ストップ!! ひばりくん!
- Titre traduit : Stop !! Hibari Kun
- Dessin: EGUCHI Hisashi
- Scénario : EGUCHI Hisashi
- Traducteur: ESTAGER Aurélien
- Editeur VF : Lézard Noir (le)
- Type: Shonen
- Genre: Tranche-de-vie, Comedie
- Editeur VO: Shûeisha
- Editeur VO 2: Shôgakukan Creative
- Prépublication: Shônen Jump
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1981
Age conseillé
Résumé
Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ôzora : Tsubame, Megumi, Suzume, et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kôsaku tombe de nouveau des nues lorsqu'il apprend qu'Hibari est en réalité un garçon !
Video youtube
Les points forts de la série:
L'édition française suivra l'édition Shogakukan creative en 3 tomes avec les pages couleurs et les bonus
Prix & Récompenses:
- Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême 2020 : Prix Konishi
De nolhane [7020 Pts], le 08 Juillet 2024 à 15h09
J'attendais peu de ce manga hormis de découvrir un classique du shonen jump sauce humoristique et pourtant j'ai adoré suivre les histoires loufoques et inventives.
L'humour et le regard sur la transidentité a parfois bien mal vieillie et peut s'avérer gênant. Il est donc nécessaire de lire l'oeuvre par rapport à l'époque où elle a été dessinée.
Le dessin de Hisashi Eguchi fait des merveilles, fin, élégant et en même temps très léger et absurde.
J'ai passé un excellent moment devant cette lecture très référencée, pleine d'énergie et de vie même s'il faut bien se rappeler son âge par rapport au traitement de Hibari
De Psychogun79 [147 Pts], le 06 Mai 2019 à 13h39
très très belle surprise pour ce manga qui a très bien vieilli. Je me suis bien marré dU début à la fin. Les situations sont cocasses et loufoques à souhaits. Je lirais le tome 2. Merci à l'éditeur pour cette édition de qualité (notamment les pages en couleurs au début des chapitres et l'introduction).